top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlenviedemieux

ESPUMA DE CELERI

Dernière mise à jour : 21 janv. 2019

J'ai trouvé un très bon moyen de transformer le céleri qu'il me reste à chaque fois en rab après un repas. En partant sur le principe du Houmous et en imaginant un peu avec ce qu'il me restait au frigo, j'ai pris 2-3 ingrédients et j'ai créé une sorte de condiment que j'utilise avec grand plaisir à l'apéro; et aussi en repas "froid" le soir.


Pour ce faire, voici les ingrédients qu'il faut à disposition (rien de bien sorcier comme d'hab)

- Huile de tournesol (ou autre huile...).

- Ail.

- Coriandre en poudre

- Poivre (Et/Ou du Sel)

- Du céleri cuit (bien ramolli) coupé en dés

- Un mixeur

Je passe le céleri par poignées au mixeur avec un peu d'huile à chaque fois. J'en ressors une texture qui ressemble beaucoup à la purée . Quand tout le céleri est passé et que j'ai tout sorti dans un bol (voir photo après), j'y ajoute l'ail pressé, la coriandre et le poivre en corrigeant petit à petit.


Sur la photo du résultat on voit du pain de campagne, cela dit je préfère amplement manger ça avec un pain bien croustillant :-).




Comme toujours, si cet article vous a rendu plus résilient ou vous a tout simplement intéressé, vous pouvez si vous le souhaitez, m'encourager à en faire d'autres et m'accompagner dans ma démarche en me faisant un don via Tipeee à l'adresse suivante : https://fr.tipeee.com/lenviedemieux

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page